Pouvez-vous croire votre planificateur monétaire? Voici une façon de découvrir!

Que vous envisagiez ou non d’embaucher un consultant en marketing économique ou que vous en couriez déjà avec un, vous voulez faire en sorte que l’individu soit une personne de confiance, une personne qui nourrira votre pécule durement gagné, Traitez-le avec respect et aidez-le à grandir. Vous devez vous-même définir le nom de famille du planificateur avec lequel vous allez travailler, mais il existe des mesures de seuil que vous pouvez utiliser pour déterrer le volume pour lequel le planificateur est à vos côtés. La principale chose que vous devez savoir est si le planificateur doit ou non s’en tenir à:

une. L’aptitude à la mode… Ou
b. Le fiduciaire bien connu

les planificateurs font un gros problème en tant que fiduciaire – et ils doivent le faire. Les planificateurs sont tenus de respecter l’une des deux normes: la norme d’aptitude ou la norme fiduciaire populaire. Le général d’aptitude a des trous plus grands que le chemin de mur. La convenance populaire dit honnêtement que tout investissement qu’un planificateur indique doit façonner le plaisir économique, l’horizon temporel et les objectifs financiers du client. Alors qu’est-ce qui ne va pas avec ça? Sûrement, c’est assez précis dans la mesure où il va. Bien entendu, les conseillers ne doivent pas préconiser que les acheteurs débutants placent leur argent dans des transactions immobilières commerciales complexes et sophistiquées, par exemple.

Et si les commerçants veulent que leurs investissements financent la scolarité universitaire des enfants dans plusieurs années, alors un planificateur devrait s’abstenir de conseiller à ces acheteurs de verser de l’argent dans des parts d’un sou, qui pourraient être à un prix raisonnable – il y a une raison pour laquelle ils sont appelés penny stocks – mais souvent croiser le buste à la hâte. Terrible pari pour le long terme. En outre, si les commerçants recherchent dans l’ensemble leurs investissements pour payer le maximum ou la totalité de leurs frais de logement, alors acheter un inventaire sans dividende pourrait être bien loin de l’objectif pour leurs objectifs monétaires. Tout cela ne semble pas être une sensation inhabituelle.

Cependant, la norme d’aptitude comporte des lacunes. Il n’est pas nécessaire qu’un conseiller révèle des conflits de loisir. Si les planificateurs qui sont les mieux soumis à la règle d’adéquation proposent un investissement pour lequel ils perçoivent des frais – ou pour lesquels ils perçoivent des frais plus élevés que pour recommander un financement qui est meilleur pour vous mais qui n’est pas aussi rentable pour eux – ils ne le font pas. doivent vous dire ce qu’ils font, tant que leurs pointeurs relèvent de la variété de la pertinence.

Simplement. Ils ne doivent pas pousser un coup d’œil. Ils n’ont pas non plus à vous informer de l’investissement de premier ordre pour vous ou des dépenses les moins élevées. Ils peuvent placer trois investissements devant vous et vous dire de n’en sélectionner qu’un. Tout ce qu’ils ont vraiment à vous informer, c’est qu’un financement n’est pas sans importance.

La norme fiduciaire prend un tour de cent quatre-vingts degrés. Les fiduciaires devraient, je le répète, devoir légalement placer les passe-temps de leur consommateur – c’est vous – à l’avance dans les leurs. Si un financement paiera le conseiller beaucoup moins qu’un autre financement similaire, le conseiller doit recommander celui avec la commission la moins élevée, car il vous valorisera moins. Et, bien sûr, vous devez être informé de tout conflit de loisir. En outre, un fiduciaire doit également vous informer non pas des investissements les moins chers, mais également de ceux qui peuvent être les plus pratiques pour vous.

Au cas où vous apercevriez le planificateur hésitant le moins du monde pendant que vous lui demandez s’il est ou non un fiduciaire, commencez à vous diriger vers la porte. Quelqu’un qui est fiduciaire devrait crier ce fait depuis le plus haut bâtiment de la ville. Eh bien, d’accord, peut-être qu’il n’est peut-être pas nécessaire d’être aussi visible à ce sujet. Malgré le fait que, étant une méthode fiduciaire, la manière dont le planificateur met en œuvre ses suggestions doit répondre à un planificateur mieux connu qu’un planificateur qui a le plus simple à remplir une tendance de convenance.

Un consultant qui est fiduciaire a fait une désignation qui a un certain poids – et beaucoup de responsabilité envers le client. C’est toi. La prochaine étape: tandis qu’un planificateur dit qu’il ou elle est un fiduciaire, les a mis à l’épreuve: demandez-leur de positionner cette vérité, ainsi qu’une énumération des devoirs du planificateur envers vous, par écrit. Une fois de plus, la moindre hésitation doit agir comme un drapeau rose qui flotte follement. Cependant, il est toujours possible que vous soyez intéressé à travailler avec un planificateur qui n’est plus un fiduciaire.

Si tel est le cas, demandez au planificateur de mettre par écrit le fait que vous pourriez être informé de l’un des conflits d’intérêts du planificateur et de même que le planificateur divulguera la commission sur chaque produit économique en plus des conseils qui vous sont agréables. . Si le planificateur dit quoi que ce soit “oui, de chemin” alors courez en criant pour les sorties. Ils jouent à des jeux vidéo avec vous.

N’acceptez même pas comme vrai avec votre changement de poche avec cette personne. Sincèrement positionné, vous voulez accepter comme vrai avec la personne qui manipule votre argent ou vous conseille quoi en faire. Les premières questions que vous posez lorsque vous vous promenez dans le bureau d’un planificateur doivent être abordées

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *